MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités du site | Vendredi 25 août 2014 à 17h49 | Ecrire un commentaire
image


En cette année commémorative du centenaire de la déclaration de la Première Guerre mondiale, revenons sur un jeu qui nous a interpellé lors de la Gamescom 2014 ; Verdun développé par le studio indépendant BlackMill et M2H basés aux Pays-Bas, porté sur le moteur Unity.

Pour rappel, la Bataille de Verdun fut la plus longue et l'une des batailles les plus dévastatrices de la Première Guerre mondiale et de l'histoire de la guerre. Opposant les armées françaises et allemandes du 21 février au 19 décembre 1916 près de Verdun en Lorraine (France),  cette bataille a révélé d'atroces méthodes de combat. Cachés dans des tranchées étroites, boueuses et humides, les soldats attendaient avec frayeurs l'ordre d'assaut à coup de sifflet pour sortir puis courir vers le camps d'adverse dans le but de prendre en possession la ligne ennemie. Nombreux d'entre eux ont péri lors de ces guerres des tranchées.

Le jeu Verdun se veut respectueuse des faits historiques emmenant le joueur au plus proche de la réalité afin de le sensibilisé à la mémoire des combattants. Pour en arriver à ce stade, les développeurs ont élaboré un travail de recherche en utilisant beaucoup de sources documentaires, en lisant des journaux intimes, en allant sur les champs de bataille, tout en acquérant des uniformes et objets de l'époque. Ce travail procure un jeu entre réalisme et authenticité !

image image


Verdun est un jeu FPS multijoueur qui offre deux modes de jeu invitant le joueur à se rendre par le biais d'une carte représentant le front français et belge à l'une des batailles. Les champs de battaille se situeront dans les théatres de guerre de la Grande Guerre comme la Colline de Vauquois, la forêt Argonne, les montagnes boisées des Vosges, Caures, dans une ambiance apocalyptique parsemée de nombreuses tranchées. D'autres cartes suivront au fil du développement du jeu.

image image


Le premier mode est de type classique "Free For All" nommé "Rifle Deathmatch". Les joueurs munis d'un fusil devront s'affronter pour arriver dans la tête du classement.

Le second plus axé sur la bataille des tranchées est "Frontlines". Il s'agit du mode principal où les développeurs misent sur l'originalité. Le principe se rapproche de l'histoire, où chaque équipe devra conquérir une des lignes ennemies puis la défendre. Pour faciliter les prises des lignes, les soldats d'une nation seront divisés en squad de quatre joueurs. Rajouté à cela, chacun aura une classe spécifique, par exemple observateur, éclaireur, tireur d'élite, et officier pouvant appeler un avion de reconnaissance. Stratégie et coordination seront les éléments clés de la victoire.

Dorénavant, dans tous les nouveaux FPS, un système de progression est disponible. Verdun n'échappe pas à la règle. Plus vous allez progresser dans le jeu, plus vous allez pouvoir faire évoluer votre soldat. Le calcul variera en fonction de votre style de jeu, et se décomptera à la fin de la partie. Parmi les éléments à débloquer, nous trouvons des nouveaux uniformes, des nouveaux équipements (armes, baïonnettes, lunettes, etc.), des capacités physiques et balistiques.

image image image


Actuellement en phase Beta et disponible en accès anticipé sur Steam pour un prix de 19€, les développeurs souhaitent sortir un jeu de qualité en le peaufinant selon les retours de sa communauté et via un Bug Tracker.

Verdun est un jeu à suivre et à découvrir pour tous ceux curieux de cette Grande Guerre et fervent de stratégie !

image
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Aucun commentaire
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak