MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités du site | Jeudi 11 mai 2014 à 12h25 | Ecrire un commentaire
image


Vous êtes à la recherche d'un casque audio ? MOH-France.com teste pour vous le casque SteelSeries Siberia Elite !

Beaucoup de joueurs sont à la recherche d'un casque permettant d'offrir un son de qualité capable de déjouer l'avancée de ses adversaires. Est-ce que le dernier de la marque SteelSeries, le Siberia Elite, est à la hauteur des espérances ? Détaillons un peu ce produit !

Le Bunble
Steelseries Siberia Elite est le dernier casque haut de gamme orienté Gaming qu'offre la marque à ses passionnées. En plus du casque, son bundle est complet composé d'une carte son USB, d'une prise jack audio/micro, d'un adaptateur mini USB pour smarphone, d'une rallonge de 2m, d'un mode d'emploi et d'un sticker. Le câble est de type caoutchouc plat afin d'éviter l'emmêlement des fils.

Petite remarque à notifier, il n'y a pas de CD d'installation. Il vous faudra alors télécharger le logiciel SteelSeries Engine 3 d'un peu moins de 47 Mo, afin de profiter pleinement des atouts du casque. Soucieux de la qualité de leurs produits, la mise à jour d'un firmware vous sera proposée à la connexion du casque sur la carte son USB.

image image


La Conception du casque
Au premier contact, le casque nous paraît imposant et lourd avec ses grosses oreillettes et son armature en aluminium. Mais une fois sur notre tête, les craintes cessent en assurant un confort remarquable.

D'une manufacture d'exception, le Steelseries Siberia Elite se conçoit d'un cuir cousu à la main sur les écouteurs dotés d'une mousse épaisse et insonorisant recouvrant parfaitement nos oreilles , mais aussi d'un arceau modulaire, un système de réglage automatique élastique, permettant sa légèreté et son confort exemplaire.

image image


Sur ce modèle, vous ne trouverez pas de mini télécommande. Tout s'orchestre au niveau des oreillettes, côté droit, pour le réglage du volume sonore, et côté gauche, pour activer ou non votre micro. Pour vous indiquer si votre micro est éteint, une lumière au bout de celui-ci s'allumera. Tout comme son prédécesseur, le micro se replie dans l'oreillette droite du casque.

Pour les personnes aimant se démarquer, sachez qu'il est possible d'activer et de personnaliser le rétro éclairage des oreillettes, avec pas moins de 16.8 millions de couleurs utilisables mais aussi programmer diverses animations grâce au logiciel pré téléchargé Steelseries Engine 3Steelseries Engine 3. Par exemple, en fonction du son que vous écoutez, la lumière peut s'intensifier et changer de couleurs. Un gadget qui peut rendre jaloux  vos amis lors d'un LAN ou Live Streaming.

image image


Son Utilisation
Passons maintenant à la qualité du son. Pour une utilisation dans les règles de l'art, il est fortement d'utiliser la carte son fournie ainsi que le logiciel Steelseries Engine 3, même si l'adaptateur prise jack micro/audio vous permet d'utiliser la vôtre.

Côté son, nous retrouvons la patte de SteelSeries, un son orienté FPS avec des basses équilibrées et actives aux détriments des aiguës. Si vous n'êtes pas à l'aise dans le paramétrage par défaut, sachez que le logiciel Steelseries Engine 3 vous permettra de choisir un profil type à vos attentes (FPS, Parole, Cinéma, Musique, etc.) ou bien de jouer avec son égaliseur.

En plus de ces réglages, le casque SteelSeries Siberia Elite vous proposera d'activer ou non, la technologie Dolby ProLogic IIx convertissant un son stéréo en son surround. Attendez-vous alors à une plus grande immersion, atout pour tous joueurs de FPS ou bien pour tous amateurs de jeux de course ou de films à suspense !

image image



En conclusion, le casque SteelSeries Siberia Elite est un très bon casque à acquérir, si vous le pouvez en raison de son prix. Proposé au dessous des 200 €, son coût est rentabilisé grâce à son bundle complet, la sélections de ses matériaux, ses fonctionnalités diverses et variées (simulation d'un son en 7.1, Tweak des couleurs, ...) et bien sur son confort exemplaire. Son armature peut sembler imposante, mais il s'agit d'un système breveté qui permet de porter le casque plus de 10 heures par jour sans sentir de fatigue. Cela peut paraître inutile mais SteelSeries propose des équipements pour cybersportifs et donc ces derniers jouent plusieurs dizaines d'heures par semaine. Son confort est au rendez-vous , vous ne serez pas déçu de sa polyvalence et de son résultat !

Merci à SteelSeries et à l'Agence CORP pour la réalisation de ce test SteelSeries Siberia Elite.

Caractéristiques techniques :
ENCEINTES
Fréquence: 16-28 KHz
Impedance: 32 Ohm
SPL@ 1KHz, 1V rms: 113 dB
CABLE
Longueur: 1.2 mètres
Câble de rallonge: 2 mètres
Connectors: 3.5 mm 4-pole & 3-pole x2
MICROPHONE
Mic pattern: Unidirectionel
Frequence: 75 – 16000 Hz
Impedance: <2.2K Ohm
Sensitivité: -38 dB
COULEURS
Noir & Blanc


Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Aucun commentaire
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak