MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités du site | Lundi 21 août 2014 à 21h01 | Ecrire un commentaire
image


Le plus grand salon public dédié au jeu vidéo qui se tenait à Cologne (Allemagne), vient de s'achever avec un bilan encourageant avec près de 335.000 visiteurs venus de 88 pays ! Après avoir parcouru quelques kilomètres à travers les nombreux stands présents dans le Koelnmesse, revenons sur cet évènement et nos découvertes !

2013 fut marquée par une guerre des consoles next gen avec le lancement de la Xbox One par Microsoft et la PlayStation 4 par Sony. Un combat de performance où les éditeurs devaient à tout prix adapter leurs franchises et bien choisir leurs camps. Cette année, nous avons ressenti un relâchement de leur part par des conférences pauvres en nouveauté et des annonces repoussées pour 2015/2016.

Cette absence a bien sûr été compensé par la présence des franchises annuelles et DLCs des "gros" éditeurs comme Call of Duty, Battlefield, SIMS, FIFA, Assassin's Creed, etc., cherchant toujours l'innovation jusqu'à épuiser toutes ressources. Il nous parait inutile de les présenter.

Côté coup de coeur, le salon nous a révélé quelques surprises. Nous vous avons sélectionné cinq jeux nous paraissant intéressants à suivre !

Evolve
Conçu par Turtle Rock Studios, créateurs de Left 4 Dead, est un FPS édité par 2K Games proposant un mode coopératif où quatre joueurs de compétences uniques devront combattre un monstre contrôlé par un cinquième participant. l'équipe Hunters (humain) à chacun son propre rôle qu'il doit respecter tout en restant coopératif afin de remporter la victoire. Le monstre qu'en a lui aura une période d'adaptation à son environnement en chassant, lui permettant d'évoluer pour l'affrontement final contre les Hunters.
Evolve a su s'imposer dans cinq catégories des Gamescom Awards comme Best Console Game Microsoft Xbox, Best PC Game, Best Action Game, Best Online Multiplayer Game et Best Online Multiplayer Game. Le jeu Evolve sera disponible courant 2015, et s'avère un sérieux concurrent à Titanfall de Respawn Entertainment !




The Crew
Passons maintenant à un jeu de voitures. Aux allures d'un Need For Speed, The Crew disposera d'une Open Map vous permettant de rouler librement à travers les Etats-Unis, d'accomplir des missions, ou bien d'affronter d'autres joueurs. Gagner une course ne sera pas suffisant pour arriver vainqueur. La vitesse, votre conduite, et d'autres éléments, seront pris en compte à la fin de la partie.
Edité par Ubisoft, The Crew sera disponible dès le 12 novembre prochain !




The Witcher 3
Niveau RPG, The Witcher 3 de CD Projekt vous fera revivre l'époque fantastique au Moyen Âge sous un décors enchanteur avec des graphismes de qualité magnifique comme le montre la cinématique ci-dessous.
The Witcher 3




World of Warship
Après avoir exploiter les Tanks, les Avions de la Seconde Guerre Mondiale, l'équipe Wargaming poursuit son aventure Free To Play sur les Navires de guerre. Son passage à la Gamescom nous a permis de découvrir World of Warship et de prendre possession d'un des navires dont "les cruisers, les destroyers, les battleships et les porte-avions". Le jeu ravira les passionnés de la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi les adeptes de stratégie.
Wargaming espère sortir World of Warship pour la fin de l'année 2014 !




Verdun
Nous terminons notre tour par le jeu Verdun développé par M2H et Blackmill. Non présent dans la partie publique du salon, Verdun est un jeu dédié à la première guerre mondiale.
Ce FPS multijoueur en escouade vous permettant de revivre la guerre des tranchées de façon stratégique avec le mot de jeu "Frontlines" ou bien plus basique dans le mode "Rifle Deathmatch". Nous en parlerons en détail dans une prochaine News !
Verdun est toujours en développement mais il est possible de le récupérer dès à présent sur Steam en accès anticipé.




La Gamescom 2014 a aussi été marqué par l'ESport qui prend de plus en plus de place dans le monde du jeu-vidéo. Lors de la finale du Tournoi ESL de Counter-Strike Global Offensive, la retransmission sur Twitch a franchi un record historique avec une audience recensé à 343 638 spectateurs. Pour League of Legends, la moitié d'un Hall équipé d'un gradin était consacrée aux LCS Europe et affichait complet.


Il est à noter aussi que l'univers Cosplay prend de l'ampleur. La balade à travers chaque Hall du salon nous font découvrir ce loisir consistant à jouer le rôle de personnages fictifs.


La Gamescom 2014 tient toujours son rôle de plus grand salon public dédié au jeu vidéo. Les dates de l'édition 2015 ont été annoncées, et se tiendra toujours à Cologne du 5 au 9 août 2015 !

Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Aucun commentaire
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak