MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités | Dimanche 24 septembre 2010 à 18h26 | Ecrire un commentaire
image


MoH-France.com a été convié à participer à une présentation du multijoueur de Medal of Honor, mercredi dernier, sur Paris.

Ce rendez-vous avait pour but de nous faire découvrir le mode multijoueur de Medal of Honor à travers une mini-compétition !

Cette dernière vous sera dévoilée après la sortie du jeu, DICE ne voulant pas la diffusion de visuels de leur création.

Pour nous, ce fut le moyen de confirmer les promesses de DICE et d'éclaircir certains points du mode multijoueur de Medal of Honor.

Ainsi, durant cet évènement, 16 personnes, venant du monde de la Presse et FanSite, se sont affrontées sur différents modes et maps, du multijoueur Medal of Honor !

Le jeu joué était une version pré-finale de la plateforme PlayStation 3, incluant la Campagne Solo et Multijoueur de Medal of Honor.

Nous n'allons pas épiloguer et dévoiler la Campagne Solo, mais nous sommes impatients de pouvoir y jouer. L'introduction du jeu aperçue et un court extrait servant de didacticiel, nous a mis en haleine !

Bref, passons à la partie Multijoueur ! L'évènement s'est déroulé sur plusieurs maps et trois modes !

Dans un premier temps, nous avons pu redécouvrir le mode "Combat Mission", et jouer sur une map enneigée, Shaikot Mountains, celle présentée lors des Salons et disponible dans l'Open Beta !

L'objectif pour les forces de la coalition est d'essayer de détrôner une zone de mortiers, se situant en haut de la montagne. Pour les insurgés, vous allez devoir défendre les cinq points de contrôle, incluant des zones à sécuriser ou préserver une infrastructure stratégique.

Dans cette map, les skins sont adaptés à l'environnement de la maps ; nos armes et nos personnages sont gelés par la neige et la glace ! La map est assez vaste pour donner aux joueurs une grande liberté !

image


Dans une seconde partie, nous avons découvert un nouveau mode de jeu : "Contrôle de Secteurs"/"Sector Control". Le principe de ce mode est similaire aux règles du mode Domination. Les deux équipes doivent prendre le contrôle de trois zones réparties sur la carte.

Chaque zone possède son drapeau. Tant que l'adversaire n'est pas repassé sur la zone, le contrôle est gardé, ce qui rapporte des points au fur et à mesure que le temps s'écoule. Sur ce mode, la Capture du drapeau se fait rapidement, en fonction du nombre d'alliés sur la zone, et se stabilise si l'adversaire est proche ! La victoire se fait lorsqu'un camp arrive à attendre un palier de points !

La carte, nommée Kunar Base, représentait un camp militaire américain de fortune installé en plein désert. Nous pouvons retrouver une salle de débriefing, une salle de sport, ... La map de format Arène, est assez petite, favorisant les combats rapprochés ! Vous allez pouvoir la tester lors de l'Open Beta !

image


Dans le troisième test, le mode "Team Assault" était à l'honneur sur une nouvelle map, Garmzir Town !

Les règles n'ont pas changées depuis la Beta, il s'agit d'un Team DeathMatch. Les deux camps s'affrontent pour attendre un certain nombre de points.

La première impression sur cette carte était "Regarde, il y a un clin d'oeil à Medal of Honor Allied Assault" !

La carte, assez vaste et ouverte, représentait un village Afghans coupé en deux par un cours d'eau. L'hommage est qu'elle possède deux ponts aux allures de The Bridge !

Puis, nous avons pu redécouvrir ou découvrir certaines maps vues lors de vidéos ou bien lors de la Beta comme Helmand Valley, Kabul City Ruin, et Aero Hangar.

image image


Une vidéo de cet évènement devrait être publiée dans les jours qui suivent la sortie du jeu Medal of Honor !

De notre côté, nous avons fait un petit tour d'horizon de l'interface de la partie multijoueur de Medal of Honor !

Le serveur était géré à distance par DICE, ce qui nous a empêchés d'explorer en détail le contenu du Multijoueur de Medal of Honor, comme par exemple la liste des maps et des armes.

Ci-dessous les points que nous pouvons dévoiler et confirmer :

DICE aux commandes du serveur, l'outil d'administration donne la possibilité de placer les joueurs dans tels camps, et un système d'équilibrage (Switch auto) est bien présent !

Un serveur (No Ranked) donne la possibilité de définir une artillerie adéquate. Pour notre part, une configuration similaire à la Tier One a été mise en place (Skin Assault US avec la barbe, FN F2000, Fusils à Pompe/...). Dans le jeu, la Coalition pouvait choisir une arme des insurgés comme l'AK.

Cette affirmation a été confirmée en allant dans l'arbre des UnLocks, où la plupart de nos armes étaient grisées.

A ce propos, il y aura un total de 15 levels à gravir pour être digne d'un Tier One, mais la nomination Tier One peut être atteinte à partir du Level 8 !

Sur les versions Console, il n'y aura pas de Navigateur de Serveurs. Le joueur devra alors soit rejoindre un ami ou bien rejoindre une partie.

Dans la section Rejoindre une Partie, six choix sont disponibles, dont nous pouvons vous dévoiler les différents modes du multijoueur de Medal of Honor :

  • Combat Mission : Progression vers un objectif final, incluant cinq objectifs,

  • Team Assault : Le traditionnel Team DeathMatch,

  • Sector Control : Mode Domination : capture de trois drapeaux,

  • Objective Raid : Deux objectifs à Attaquer/Défendre,

  • Fou Furieux : Rotation des 4 modes de jeu en HardCore.



Pour le mode Fou Furieux, il s'agirait un mode HardCore. Aucune partie sur ce mode, nous a été présentée, mais d'après certaines informations, il n'y aurait pas de régénération de santé, l'iimpossibilité de ramasser des munitions, aucune carte disponible pour se repérer et le Friendly Fire serait activé !

Toujours pour les possesseurs de Console et les acharnés de succès, une large liste Achèvements est proposée. Nous pouvons vous confirmer les informations de notre précédentes News : Révélations des succès GameCard Xbox360.

Pour terminer sur l'interface du menu du jeu, nous pouvons découvrir un onglet Boutique, proposant du contenu additionnel, et un autre Bonus, où un Générique est disponible !

Niveau maps, nous ne pouvons pas vous dévoiler le nombre de maps disponibles. DICE est réputée pour nous sortir des maps de qualité, mais en faible nombre. Niveau DLC, DICE a une politique qui favorise la gratuité du contenu additionnel.

Dans une précédente news, Matthew Pruitt avait dévoilé qu'il y aura trois maps disponibles pour le mode Combat Mission et quelles seront uniques pour ce mode.

Lors de l'évènement, nous avons pu tester la map Kabul City Ruins sur du Sector Control. De ce fait, nous pensons que les autres cartes multijoueur vont être adaptées aux trois derniers modes.

Au total, d'après les dernières informations, nous pouvons compter sur un total de 8 maps aux allures différentes, où jusqu'à 24 joueurs (12 contre 12) pourront s'affronter !

Niveau ambiance des maps, il n'y a rien à critiquer. Le jeu Medal of Honor exploite les limites de la PlayStation 3 en offrant un jeu d'une beauté. Particules, jeux de lumière, animations environnementales, détails de la modélisation des armes et des personnages, ..., tout est bien orchestrés pour le plaisir des yeux.

A chaque fin de partie, une animation personnalisée est jouée montrant la victoire ou la défaite d'un camp.

Il y a certaines personnes qui vont regretter le bridage de la technologie Destruction du moteur FrostBite. Il faut se dire que les maps Medal of Honor ne sont pas immenses et qu'une destruction massive des habitations peut gâcher le plaisir du jeu.

Niveau destruction, seulement les objets pourront êtes détruits, comme les étalages, les chaises, les tables, les vases, et certains murs.

Niveau véhicule, d'après les différentes cartes jouées, seul le Tank est présenté, mais, pour le moment, unique sur certaines maps du mode Combat Mission. Pour immobiliser le véhicule, du matériel militaire est mis en place sur la Carte, comme des mitrailleuses (map Helmand Valley) ou un lance-missile anti-char (map Aero Hangar).

Nous n'allons pas retranscrire le Change Log de la Beta, nous vous laissons prendre en connaissance, mais nous confirmons tous les points exposés par DICE.

Une chose qui peut déstabiliser, est le ramassage des armes si ces dernières se trouvent près d'un objectif à exploser. Notre personnage devra, dans un premier temps, échanger son arme, puis pourra poser la bombe. Ce petit bug n'est pas inconnu dans le monde des jeux en ligne.

Niveau HUD, DICE a corrigé le marquage des actions, et une fiche de notre s'affiche incluant son identité et son équipement. Lorsqu'un atout nous tue, la fiche nous montre un blason avec le type de projectile.

En parlant de blason, lorsque le joueur monte en Level un blason de type textile est affiché à l'écran, sinon le système de ruban et de médailles est toujours présent comme sur la Beta.

image image


Pour terminer cette Preview, nous pouvons dire que DICE a su écouter les joueurs qui ont participé à la Bêta, en offrant un multijoueur composé des meilleurs éléments de grands hits comme Call of Duty ou Battlefield.

En proposant une Beta, plusieurs mois avant la sortie du jeu, DICE a pu appréhender et comprendre l'attente des joueurs. Ainsi, DICE a pu rectifier son tir et vous proposer un multijoueur proche de la Communauté.

Pour les impatients du mode multijoeuur du nouveau Medal of Honor, rendez-vous le 4 octobre prochain pour l'Open Beta !



Vous pouvez retrouver d'autres Previews du multijoueur de Medal of Honor sur Internet comme :
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Will92 24/09/2010 21:16
Très bel article  ;)
kamu1 24/09/2010 21:21
Carrément WILL92, manque plus que le jeu  ;D
1
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak