MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités | Samedi 11 mars 2010 à 14h02 | Ecrire un commentaire
image


Le 23 février dernier, MoH France, ainsi qu'une poignée de confrères, ont été conviés à participer à la première représentation du jeu Medal of Honor en France !

Pour cet entrevu, Richard Farrely, Directeur Artistique du Studio EA Los Angeles, était notre maître d'hôte.

La conférence de presse s'est déroulée en trois parties :

  • Visualisation du trailer longue durée ;

  • Présentation du nouveau Medal of Honor par le biais d'une mission d'infiltration ;

  • Interview en tête à tête avec Richard Farrely, pour les volontaires.


Avant le commencement de la prestation, un diaporama était mis en boucle dévoilant quelques environnements du jeu :

  • Paysage montagneux et aride ;

  • Hangar désaffecté avec effets de lumière et particules ;

  • Extérieur d'un entrepôt sous un temps neigeux, agrémenté de quelques flocons ;

  • Village Afghan de terre ;

  • Entrée d'une grotte ouverte vers l'extérieur ;

  • Chemin entre deux montagnes où une pierre couchée entre, forme un tunnel.


Ces différents décors sont issus de la campagne solo, développée par le moteur graphique Unreal3.


Trailer Longue Durée

Pour nous mettre l'eau à la bouche, avant le grand moment de la démonstration, Richard Farrely nous a fait découvrir le prochain trailer de Medal of Honor.

La vidéo reprend les grandes lignes du premier trailer incluant de nouvelles scènes d'action, de nouveaux paysages avec des chèvres afghanes, la présence de véhicules comme le quad (ATV), l'hélicoptère (AH-60 Apache), l'AC130, ..., le tout sur un rythme dynamique !

Normalement, ce nouveau trailer, longue durée, devrait arriver dans la nuit de vendredi à samedi en prenant compte du décalage horaire !

Pour information, certaines séquences ont déjà été dévoilées lors de la publication de captures d'écran : news du 07/03/2010.

Bref passons... Voici le moment le plus attendu de la journée, la présentation InGame du nouveau Medal of Honor !


Preview du jeu Medal of Honor

Pour sa première apparition sur le sol français, nous avons eu le droit à un extrait d'une mission d'infiltration dans la montagne afghane, au clair de la lune. La mission a été jouée sous la plateforme PlayStation 3 aux commandes de Richard Farrely !

D'après son intitulé en début de mission : "Day 1", il s'agirait de la première mission du jeu Medal of Honor !

- DEBUT DE LA DEMO /!\ SPOILER -


La mission débute au bord d'un avion de reconnaissance (UAV/AC130) repérant la présence d'ennemi sur le lieu de l'intervention (Image Hors EA/MoH)

Après le repérage, nous voilà dans la peau d'un soldat, couché à même le sol, près d'une chèvre broutant quelques brins d'herbe et d'un faux berger assis près d'un feu de camp.

Nous patientons quelques instants, avant qu'un soldat de notre unité attaque le berger au corps à corps. Le feu vert a été donné, nous pouvons nous relever.

image


Armé d'une M4A1 Carbine munie d'un silencieux et d'un viseur EOTech, nous entamons le premier objectif. Ce premier consiste à sécuriser les lieux vers un point de rapatriement. Quelques combats se font entre blocs de roche, ruines, feux de camp, et sentiers, ... Note : l'ombre du joueur interagie avec le feu.

image


Au bout de quelques combats et embuscades, nous avons l'ordre de détruire un canon afin de permettre l'approche de notre GunShip, l'AC130 pour un éventuel soutien.

Après avoir trouvé le Flak (Image Hors EA/MoH) près d'un village de terre en ruine, nous devons le désarmer à l'aide d'un paquet de C4.

La bombe en place sur le canon antiaérien, nous courrons pour nous couvrir, afin de déclencher le détonateur de la bombe, à l'aide d'une télécommande. Une explosion surgit endommageant le canon, l'arrivée de notre avion se fait entendre.

Nous continuons notre route, en direction d'un sentier étroit de la montagne. Muni de nos lunettes de vision nocturne, nous apercevons nettement un convoi de camions qui sillonne le sommet de la montagne.

Notre troupe positionnée, nous ordonnons à notre AC130 d'ouvrir le feu afin de détruire le convoi, grâce à notre guidage laser..

image


Tirs en série, tracés dans le ciel (Image Hors EA/MoH), explosions en masse, les obus de l'avion détruisent le convoi (Image Hors EA/MoH). Après cette mise en scène, la mission peut se poursuivre.

Nous continuions notre chemin, en direction d'un village afghan (Image Hors EA/MoH), où l'ennemi rode. Positionnés sur le toit d'une bâtisse, nous attendons un éventuel rassemblement de l'ennemi. Lorsque le moment est venu, nous pouvons donner l'assaut ultime.

Après avoir éliminé la menace, nous arpentons le village afin de le sécuriser.

Un mur nous bloquent le passage. Nous décidons d'installer une sorte d'échelle afin de continuer notre route.

image


Notre personnage monte en premier et peu de temps après, nous sommes mis à terre par un ennemi, en nous menaçant de mort.

Après quelques secondes de suspense, nous sommes sauvés par un frère d'arme. Quelques gouttes de sang de l'ennemi sur notre visière, nous nous essuyons.

Notre frère d'arme nous aide à nous relever en tendant la main, tout en disant : "I think that I saved your ass!".

- FIN DE LA DEMO /!\ SPOILER -
Certaines images inclues dans le scénario ne sont qu'une illustration pour s'imaginer l'action. Elles n'ont aucun lien direct avec la mission.


Ce scénario raconte un court extrait de la première mission du jeu Medal of Honor. Parcourant les sentiers de la montagne afghane, nous ouvrons le chemin à nos unités, vers un ultime point de rapatriement.

L'action vécue dans cette démo nous a semblé très posé, sans trop d'effets hollywoodiens comparés à la série Call of Duty. Ce ressenti est dû, surement, à la nature de la mission, de type infiltration.

Nous remarquons que les missions guident le joueur dans un long couloir et certains joueurs vont, sans doute, souffrir du manque de liberté, sans trop être étouffé.

Contrairement aux dires de certains sites, pour cette version du jeu, l'environnement n'est pas destructible par le joueur lui-même. Cela ne m'est pas en doute, la possibilité de voir ce genre de fonctionnalités dans le multi-joueurs, basé quant à lui sur le moteur Frostbite et non sur le moteur Unreal 3.

Pour ce qui est du moteur graphique, nous remarquons que l'Unreal 3 Engine a été retravaillé par rapport à la version qu'utilisait Medal of Honor : Airborne. Les décors, les personnages, les armes, ..., sont très agréables à l'oeil. Au visionnage du nouveau trailer, ainsi qu'au début de la mission, nous avons pu apercevoir la présence de chèvres relevant un degré supplémentaire au réalisme du jeu !

Nous ne pouvons pas trop vous lister les différentes armes du jeu. Si nous analysons le trailer et la démo du jeu, nous pouvons recenser les fusils d'assaut : M4A1 Carbine et AK47, et la lourde : M249 SAW. Quant aux options, nous listons la lunette de vision nocturne, le silencieux, et les viseurs EOTech et laser.

Le système de santé a été modifié pour ce nouveau Medal of Honor. Nous retrouvons un système similaire aux derniers Call of Duty, voire même à Battlefield:Bad Company 2. C'est-à-dire lorsque nous sommes touchés par un ennemi, le contour de notre écran devient rougeâtre. Afin de ne pas mourir, le joueur devra se couvrir en attentant de régénérer sa vie. Ainsi, nous constatons la fin des MediPack et de la jauge de vie !

Concernant la question de la violence, il n'y a pas vraiment de mode Gore dans ce nouveau Medal of Honor. Fidèle à la série, nous retrouvons la fumée blanchâtre dès que nous touchons un ennemi. Des tâches de sang sont visibles par terre, lorsqu'un ennemi est touche ou meurt. Pour finir, il se peut que notre visière soit tachetée par des gouttelettes de sangs, en référence à la scène de fin de la démo.

L'aspect de l'écran du joueur est très épuré. Afin de simplifier la description de cet environnement utilisateur, nous avons réalisé de petits croquis :

image image


Comme vous pouvez le voir, l'écran du joueur n'est pas surchargé. Nous retrouvons donc :

  • le fidèle viseur blanchâtre de la série Medal of Honor ;

  • un indicateur de position du joueur : accroupi ou couché ;

  • une boussole située en bas de l'écran ;

  • un indicateur de l'objectif à atteindre sur la boussole ;

  • un indicateur lorsque l'on tue un ennemi à la tête - référence à MoH:Airborne ;

  • le nombre total de balles dans le chargeur et en magasin ;

  • une étoile apparaît incluant des instructions, en haut de l'écran, lorsque l'on atteint un check point ou lorsque l'on termine un objectif ;

  • un indicateur sur la tête de nos frères d'arme : leur pseudo et leur classe ;

  • lorsque le joueur est touché, le contour de l'écran est entouré de rouge, ainsi qu'un indicateur de positionnement de l'ennemi.


Voici ce que nous pouvons dire de la première présentation du jeu Medal of Honor. Nous rappelons que le jeu est toujours en développement. Il y a, seulement, 60% du jeu de terminé. Il reste beaucoup de choses à faire et certains détails vont être retravaillés, comme par exemple l'ajout d'effets et de particules de lumière.

De notre côté, nous avons apprécié la démo du jeu. Electronic Arts ne nous a pas menti sur les premières images du jeu Medal of Honor. Nous sommes très confiants pour cette relance de la franchise. Nous attendons avec impatience, les prochaines informations du jeu dévoilant la partie multi-joueurs, ainsi que certains détails comme la liste des armes et leurs options.


Rencontre avec Richard Farrely

La dernière partie de la conférence de presse a été dédiée aux interviews. De ce fait, EA France, ainsi que d'autres confrères, n'ont pas hésité à prendre leur caméra pour vous faire découvrir d'autres indications sur le nouveau Medal of Honor !

Nous vous conseillons l'interview d'EA France, incluant certaines de nos questions, via le site officiel de Medal of Honor !

Notre première preview du prochain Medal of Honor touche déjà à sa fin. N'hésitez pas à parcourir les différents sites de jeux-vidéo, afin de connaître leurs ressentis, mais aussi découvrir des informations exclusives, sur ce nouvel opus !

Nous tâcherons à participer à chaque manifestation du jeu, afin de vous tenir au courant de l'évolution de ce nouvel opus !
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Aucun commentaire
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak