MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités du site | Dimanche 27 août 2013 à 17h55 | Ecrire un commentaire
image


L'édition 2013 de la Gamescom se termine en annonçant des records de visite. Pas moins de 343 000 personnes se sont empressées pour découvrir les nouveaux jeux des éditeurs ainsi que les deux nouvelles consoles qui débarqueront dans nos salons à la fin de l'année.


Ce salon a été marqué par la guerre des consoles next gen. Après un décevant E3 pour Microsoft, Sony a su tenir sa position de leader. Quasi tous les stands proposaient une version Playstation 4 ou bien un test de sa manette connectée à un PC.

Même si son panel de jeux à sa sortie sera moindre que son rival, la Playsation 4 a gagné le tapis rouge de la Gamescom 2013. Pour information, dès son entrée, le 15 novembre (29 novembre pour l'Europe), la console Sony sera accompagnée de 15 jeux : "Call of Duty : Ghosts", "Battlefield 4", "Assassins Creed IV : Black Flag", "Watch Dogs", "Killzone : Shadow Fall", "Fifa 14", "NBA 2K14", "NBA Live", "Madden 25", "Need for Speed : Rivals", "Driveclub", "Lego Marvel Superheroes", "Skylanders Swap Force", "Knack" et "Just Dance 2014". Quant à Microsoft n'ayant pas encore donné de date officielle de sortie de sa Xbox One , fournira une liste de 23 jeux à son lancement : "Call of Duty : Ghosts", "Battlefield 4", "Assassin's Creed IV : Black Flag", "Watch Dogs", "Ryse", "Dead Rising 3", "Fifa 14", "NBA 2K14", "NBA Live 14", "Powerstar Golf", "Madden 25", "Killer Instinct", "Fighter Within", "Crimson Dragon", "Need for Speed : Rivals", "Forza Motorsport 5", "Lego Marvel Superheroes", "Skylanders Swap Force", "Lococycle", "Zoo Tycoon", "Peggle 2", "Zumba Fitness : World Party" et "Just Dance 2014".


Mise à part cette bataille, nous remarquons que l'influence des smartphones et des tablettes commence à s'interagir avec de nombreux jeux comme Watch Dogs, Call of Duty : Ghosts, Battlefield 4, Need for Speed : Rivals, FIFA 14, etc.

Par exemple, sur Battlefield 4, grâce à une application dédiée au jeu, le joueur pourra afficher en temps réel une carte permettant de suivre sa localisation, mais aussi accéder à la vue Commander afin de guider son équipe et de lancer quelques attaques et actions de support.
Sur Need for Speed : Rivals, cette interconnexion va encore plus loin permettant de lancer certains handicapes lorsqu'un de vos amis est en cours de partie pour le ralentir dans sa progression. Il s'agit là que de quelques petits exemples parmi une panoplie de fonctionnalités à découvrir.

Il est à se demander si un joueur n'ayant pas ce genre d'outil sera considéré comme has-been ou désavantagé, mais avec les plus de 500 millions de joueurs sur smartphones et tablettes, cette idéologie sera infondée.


Retour sur la conférence de l'éditeur Electronic Arts, hélas, elle a été moins garnie en exclusivité qu'à l'E3. Beaucoup de jeux attendus étaient aux abonnés absents comme Mirror Edge 2 ou Star Wars: Battlefront.

Le moment fort de cette conférence a été la présentation du système LEVOLUTION du jeu Battlefield 4, une des évolutions du moteur Forsbite estampillé 3. Cette technologie a pour but d'ajouter une immersion dynamique des cartes multijoueur. Ainsi, des effets météorologiques se déclencheront comme des tempêtes, des inondations, le crépuscule, ainsi que des interactions scriptées comme un navire s'échouant sur la terre ferme, l'effondrement d'un immeuble, le crash d'un avion cargo, modifiant le gameplay général de la partie.
De plus, vous allez pouvoir interagir  avec certains éléments de la carte multijoueur (interrupteurs des lampes, ouverture de grilles ou de portes, ascenseurs, ...). DICE a aussi dévoilé le mode Defuse, qui reprend les mêmes règles du Search & Destroy : une bombe à poser sans possibilité de réapparaitre. Des éléments non révolutionnaires, mais qui devraient ravir les prochains acquéreurs de la Série Battlefield 4.

En parallèle, les développeurs de chez DICE ont annoncé la couleur du programme Premium, qui fut à l'époque de Battlefield 3 dévoilé quelques semaines après la sortie. Comme son prédécesseur, il vous permettra d'obtenir l'ensemble des prochains DLC du jeu Battlefield 4, ainsi que des exclusivités comme accès à des missions et armes supplémentaires, des bonus, etc. Pour pouvoir profiter de ce programme, le joueur devra débourser au moins 50 euros, ce qui a engendré quelques critiques de la part des internautes.

Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360 et fin 2013 sur PS4 et Xbox One. En cas de précommande, le DLC China Rising sera offert.

A noter aussi que la beta du jeu Battlefield 4 est planifiée pour le 1ier octobre pour ceux possédant un compte premium Battlefield 3, ceux ayant déjà précommandés Battlefield 4, et aussi ceux ayant Medal of Honor Warfighter édition limitée, puis 3 à 4 jours après pour le reste des joueurs !


Outre le jeu Battlefield 4, Electronics Arts a positionné plusieurs bornes de jeux permettant de découvrir et tests une poignée du nouveau cru 2013/2014.

  • TitanFall : Respawn Entertainment, anciens fondateurs d'Infinity Ward (Série Call of Duty) et de 2015 (Medal of Honor Allied Assault), nous a dévoilé et livré le premier jet de son jeu TitanFall. En développement depuis 2010 sous un moteur Source Engine, TitanFall est un FPS mettant en scène une guerre opposant humains, appelés Pilots, aux Titans. Le déroulement d'une partie multijoueur se déroule de façon scénarisé incluant des bots. A voir si le joueur ne se lassera pas de réentendre toujours le même discours au début d'une partie. Le jeu sera disponible sur toutes plateformes confondues au cours de l'année 2014.

  • Command & Conquer : La série de jeux vidéo de stratégie en temps réel revient sur le devant de la scène en proposant une version free-to-play, développée sur le moteur Frostbite 2. Actuellement lancé en beta fermée, le jeu est prévu fin d'année 2013.

  • Need For Speed Rivals : Avec une périodicité annuelle, la licence de jeux vidéo de courses de voitures Need For Speed s'ouvre sur un nouvel opus aux ressemblances d'une suite de Need for Speed Hot Pursuit sortie en 2010 ; une carte incluant plusieurs missions à réaliser. Dans cet opus, nous retrouvons le retour de la marque Ferrari et la possibilité de jouer le policier. Le jeu a été développé sur la dernière version du moteur de DICE (Frostbite 3). Il sera disponible pour novembre 2013 sur toutes plateformes confondues.

  • FIFA 14 : Au même rythme qu'un Need For Speed, l'édition 2014 de FIFA sortira le 27 septembre prochain contenant l'actualisation des équipes de football et quelques ajouts d'animations et de graphisme afin de ravir les fans de la série.

  • Les Sims 4 : Jeu de simulation de vie de la série Les Sims créée en 2000. Cet épisode est axé sur la créativité et l'entraide autour de sa Communauté. Ce nouvel opus sera disponible fin 2014.

  • Plants vs Zombies 2 : Suite du jeu smartphone, mais dorénavant gratuit. Il contient divers missions où vous allez pouvoir planter d'autres spécimens de plantes face à de nouveaux zombies. Le jeu est disponible en ce moment sur IPhone/IPad et bientôt sur Android.

Si vous voulez plus d'informations sur les prochains opus de l'éditeur Electronic Arts, n'hésitez pas à rendre visite sur les sites de notre réseau Community Network : Battlefield 4 (SOMUA), Need for Speed : Rivals (NFS-Mania), Les Sims 4 (Direct Sims), Command & Conquer (CNC-Saga), FIFA 14 (FIFA Soccer Blog).

Retrouvez aussi sur notre page Facebook MOH-France.com, un album photo retraçant notre excursion à Cologne lors de la Gamescom 2013 !

Pour finir, nous tenons à remercier toute l'équipe EA-France de nous avoir permis d'accéder en exclusivité à ses titres !
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Aucun commentaire
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak