MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités | Mardi 05 septembre 2010 à 17h07 | Ecrire un commentaire
image


Retour sur la GamesCom avec la vision de Zéphyr, reporter sans frontière pour MoH-France.com !

image


La GamesCom est le plus grand évènement européen en matière de jeu vidéo. Venus de différents horizons, plus de 254 000 visiteurs ont participé à ce grand rassemblement !

Comme chaque année, la GamesCom bat son plein et les éditeurs, développeurs et constructeurs n'ont pas hésité à gâter leur public : immenses stand à l'effigie du jeu, présentation des nouveaux produits, etc. Bref, la plupart des titres de l'année 2010-2011, étaient au rendez-vous !

Une heure avant l'ouverture du Salon, les portes étaient déjà ouvertes à la presse et, au loin, se tenaient les visiteurs scotchés derrière les barrières.

image image image


Avant de s'intéresser plus particulièrement à Medal of Honor, nous allons vous présenter une partie des différents exposants.

Sony, Blizzard, Nintendo, etc., tous les plus grands étaient là, mais aussi les plus petits comme Bethesda Software avec son nouveau jeu très prometteur "Rage" ou encore l'add-on de Fallout 3 : New Vegas !

image


Malheureusement, beaucoup de Stands refusaient que nous prenions des photos à l'intérieur, ce qui est pour moi une idiotie car tout le monde connait plus ou moins les visuels. Bref, mauvais points pour ces éditeurs dont Bethesda Software de nous avoir interdit nos numériques.

Chose étrange, Blizzard a représenté la même démo que l'année passée pour Diablo 3. Je n'avais pas eu l'occasion de le tester donc, je m'y suis arrêté. L'ambiance était assez particulière :

image


Des produits informatiques étaient présentés également, notamment ceux de Nvidia qui, pour moi, se différencient face à ces concurrents et autres "collègues" de chez Thermaltake ou Razer.

L'innovation qui me semble, selon moi, révolutionner les jeux-vidéo, est bien sûr la 3D Vision de chez Nvidia. Certains jeux, comme le dernier Need For Speed, proposait de tester cette technologie, coûtant relativement chère (lunette, carte graphique et écran adéquats, Quad Core de 3Ghz minimum) :

image image image


Voici pour ce petit tour horizon, passons aux Stands Electronic Arts. Niveau infrastructure, la société n'a pas lésiné sur les moyens, comme chaque année dirons-nous !

image


Ecrans géant, Stands aménagés en fonction du thème du jeu, hôtesses, voitures de course, etc., tout y est pour attirer le joueur !

image image image
image image image image


Non, je n'ai pas oublié Medal of Honor. Avant de parler de son Stand, direction un espace réservé à la Presse !

Electronic Arts nous a préparé un endroit Top Secret, le EA Community Lounge !

image


Cet endroit, réservé aux invités d'EA Allemagne, nous a permis de découvrir une nouvelle mission du jeu Medal of Honor, mais aussi de passer du temps à discuter avec les acteurs du jeu !

Les personnalités présentes pour cette conférence, étaient Greg Goodrich (Producteur Exécutif du jeu), Craig Owens (Directeur du studio Danger Close), et Matthew Pruitt (Community Manager de Danger Close) !

image


Ainsi, la première partie fut consacrée à la présentation d'une nouvelle mission du jeu Medal of Honor.

image


Cette dernière, dévoilée quelques jours après la GamesCom, est un court passage de la Campagne Solo où le joueur pilote un hélicoptère Apache : Gunfighters !

Plongé dans l'ambiance paysages arides afghans, vous devez débusquer les positions ennemies dans la vallée de Shat-e-Kot, en veillant bien à ne pas se faire toucher par les lances roquettes, tout en écoutant les dires de notre copilote !

Ma première impression, a été les effets d’éclairages du jeu, le dynamisme des lumières est extrêmement bien réglé.

Mais là où le bât blesse, ce sont certains éléments graphiques peu travaillés dont les explosions sont dignes d'un Half Life 1. Mais rassurez-vous, le Producteur a laissé entendre que le jeu était encore "work in progress" au niveau du graphisme.

Aussi, toujours à propos des explosions, il est dommage de voir que la destruction des bâtiments est limitée et scriptée.

En revanche, l'ambiance avec la musique de fond est très réussie, laissant le jeu très prometteur au niveau de la bande sonore. Du bon rock des Linkin Park qui va bien avec la mission !

Dans le temps des questions, quelques mystères se dévoilent :
  • Greg Goodrich informe que le scénario sera à rebondissement et surprendra tout le monde.

  • Danger Close a parlé avec des Soldats Américains, comme les US Marines, l'Air Force, afin de respecter au mieux les conditions d'immersion.

  • Pour les voix, ce sont des enregistrements de vrais Afghans, et vont être localisé (traduit) pour être "accessible" à tous.

  • Au niveau du type de Gameplay, Greg Goodrich répond que le jeu n'est pas que axé sur le furtif, certains passages sont assez agressif.

  • Dans les options de l'arme, on peut choisir en rafale ou au coup par coup.

  • Au niveau de la classification, le jeu est réservé au +18 ans (Mature).

  • Plus personnellement Greg Goodrich informe qu'il a démarré sa carrière il y a 18 ans, sur PC, et il continuera à aimer cette plateforme pour ces jeux, donc MOH sera porté sur consoles HD mais les PC ne seront jamais abandonnés tant qu'il sera là.


La barbe chez certains développeurs du jeu, a aussi fait débat, avec la fameuse question :
  • Presse : Est-ce que c'est vous dans les vidéos de MOH ?

  • Greg Goodrich : Non clairement pas ! Peut-être lui [NDLR : Craig Owens] à la limite, mais la mienne est trop grande. Et en plus, ma femme déteste ma barbe !

  • Presse : Et vous l'aimez ?

  • Greg Goodrich, en rigolant : Non ! Je plaisante... c'est peu pratique quand il fait chaud mais bon...

Pour information, le port de la barbe est un genre de pari fait entre l'équipe de Medal of Honor ! Elle sera coupée lorsque le jeu sera libéré au public !

Voilà pour la Campagne Solo. Retour dans la fosse aux joueurs, et direction le Stand Medal of Honor, pour découvrir la partie multijoueur de DICE !

image image


Concernant le mode multijoueur, Electronic Arts ne veut toujours pas dévoiler son contenu notamment au niveau des modes de jeux.

Mais, l'exposition du mode dans le Stand nous a permis de comprendre que DICE était vraiment à l'écoute des joueurs.

image image image


Après quelques parties sur une carte enneigée, nous remarquons que le mode multijoueur a beaucoup changé, depuis la fin de la Beta. Nous trouvons par exemple :
  • Nouvelles interfaces, lorsque le joueur meurt (Petit Menu choix Classe/Armes)

  • Déblocage d'une large gamme d'armes et d'accessoires

  • Ajout de lumières dynamiques et particules

  • Immersion plus importante (qualité du son)

  • Hud retravaillé, et affichage des pseudos des joueurs tués

  • Animation du défunt soldat retravaillée

  • Animation du couteau retravaillée

  • Possibilité de ramasser des armes

  • Etc.


image image image

Ma visite en Allemagne s'achève. Il est temps pour moi de retrouver la Suisse.

image

Merci encore à EA-France, ainsi qu'à Gregory Queste, Community Manager EA Games, de nous avoir ouvert les portes de la GamesCom afin de suivre l'évolution du jeu Medal of Honor de très près !
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Zaken 05/09/2010 17:33
Bel article, merci à Zéphyr et bon boulot à Vincent et Guillaume pour la rédaction.

Toujours pas d'informations concernants les modes de jeu, sa va être la surprise ! ;)
Guillaume 05/09/2010 23:46
;)

Pour les modes de jeux, je pense que ça devrait pas tarder car le jeu sort dans presque un mois déjà.
D'ailleurs quand Greg Goodrich parle de "work in progress" j'y croit pas trop, il doit certainement rester qu'une dizaine de jours aux développeurs pour finir le jeu avant que tout soit packadgé, mais bon c'est pas si vilain que ça.
Jildaz 06/09/2010 13:36
Il est sûrement déjà terminé je pense. Et puis bon faut pas cracher dans la soupe, le jeu était déjà pas mal même en Beta.
1
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak