MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités du site | Mardi 01 fevrier 2014 à 00h47 | Ecrire un commentaire
image


Il y a longtemps qu'un éditeur n'a pas osé développer un FPS se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale. City Interactive l'a fait en annonçant Enemy Front !

En développement depuis 2011, CI Games a fait le pari de sortir un FPS WWII sur les plateformes Xbox 360, Playstation 3 et PC, pour juin 2014 !

Le site d'actualité Destructoid a eu l'occasion de tester le jeu et nous fait part de son point de vue.

Enemy Front met en scène un soldat de la résistance parcourant l'Europe pour affronter les forces de l'Axe. Quelques Théâtres d'opérations ont été dévoilés parmi 12 missions comme l'Insurrection de Varsovie (Warsaw Uprising), la prise d'une usine en Norvège, le sabotage de fusées en Allemagne, et la collaboration avec la résistance en France.

image image image


D'après le testeur, Enemy Front n'est pas du genre à copier le gameplay d'un Call of Duty. Les niveaux de jeu laissent place à une liberté pour le joueur ; des terrains de jeu vastes à la Bad Company, peu de couloirs, différents objectifs à réaliser, et des spots à la Far Cry 3 pour les affrontements entre l'opposition. Le joueur pourra alors penser à sa stratégie avant d'attaquer un groupe d'ennemis : attaque en rush ou bien à l'aide d'une crête équipé d'un snipe.

Niveau graphique, le jeu s'offre le moteur Cry Engine 3. City Interactive a utilisé sans excès une palette de couleurs vives et non un filtre sombre gris/marron utilisé par les autres FPS dédiés à la Seconde Guerre Mondiale. A titre d'exemple, la palette Enemy Front se rapproche d'un poil de celle de Far Cry 3.

image image


Niveau gameplay, le snipe aura sa propre animation, identique au jeu Sniper Elite du même éditeur. Lorsque le joueur sera en mode visé et retiendra sa respiration, l'espace temps va ralentir puis vous allez devoir jouer avec la force du vent pour maîtriser la trajectoire de la balle.
De plus, face à un ennemi, il y aura peu de chance pour vous surviviez sauf si vous jouez stratégie en ne laissant aucune trace derrière vous comme un corps, ou bien en distrayant l'ennemie en jetant des pierres. Dans le cas contraire, tous les ennemies à proximité vous traqueront. Un indicateur sera disponible afin de vous avertir du danger.

Côté multijoueur, nous retrouvons du classique avec des serveurs de 12 joueurs, et trois modes de jeu : Deathmatch, Team Deathmatch, et Domination nommé Freedom Fighter.

Par cette présentation, MOH-France vous conseille de suivre de très près ce FPS qui ne devrait pas tarder à sortir. Enemy Front devrait ravir tous les joueurs passionnés par la Seconde Guerre Mondiale !

image image


Site officiel : Enemy Front
Facebook : Enemy Front
Site éditeur : City Interactive
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Ben63 01/02/2014 22:16
Ils ont compris qu'on en avait marre de la guerre moderne, c'est une bonne chose :)
Vincent 03/02/2014 0:50
Espérons que le jeu vaudra la peine, mais j'ai espoir  ;)
1
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak