MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Guillaume | Actualités | Lundi 04 septembre 2010 à 14h50 | Ecrire un commentaire
image


Electronic Arts publie aujourd’hui une page spéciale sur le site officiel de Medal of Honor consacrée au multijoueur du titre.

Hormis le fait qu’il y aura 24 armes différentes et des centaines de combinaisons possibles pour chaque arme, cette page nous en apprend peu sur le jeu en lui-même.

Néanmoins, une très grande partie traite la polémique actuelle sur le fait d’incarner un Taliban dans le multijoueur du jeu ce qui donne lieu à des explications officielles de l’éditeur :
« La dynamique du multijoueur exige que les joueurs prennent l'identité des combattants des deux côtés du conflit. Une équipe joue les bons, l'autre joue les méchants. Dans le multijoueur de Medal of Honor, les joueurs endossent le rôle des forces américaines et leurs ennemis insurgés. Beaucoup de jeux vidéo populaires permettent aux joueurs de prendre l'identité d'ennemis, y compris les nazis et les terroristes. »

Et poursuit :
« Nous ressentons une profonde sympathie et un grand respect des soldats et des personnes membres de familles de tués ou de blessés en Afghanistan. De peintures rupestres, de l'Iliade, à des films comme Il Faut Sauver le Soldat Ryan, chaque génération raconte ses histoires de bataille dans le contexte de l'époque. Medal of Honor est l'histoire de soldats racontée par les opérateurs du Tier 1 qui ont combattu en Afghanistan. C'est leur histoire. »

Pour finir, l’éditeur explique que cette polémique n’est pas une surprise pour eux et continuent à se justifier.

Tout cela intervient après les récentes oppositions de politiques dans certains pays et l’annonce de la non-distribution du titre dans les magasins GameStop proches de bases militaires et prouve qu’Electronic Arts ne souhaite pas faire machine arrière avec Medal of Honor.
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Captain 04/09/2010 16:38
Bonne initiative de la part d'EA.
Jildaz 05/09/2010 11:40
Si on rentre dans la logique des opposants d'EA, alors là on interdit tout jeu de guerre.

Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux gens que ce n'est qu'un jeu.
Captain 05/09/2010 13:28
Les Talibans doivent le bannir de chez eux pour la même raison xD
Ok je sors --> [}
Oeil de Lynx 05/09/2010 23:31
Les politiques sont gênés par un simple skin de terroriste en pixel... Chercher l'erreur  ::)
Franchement, faut en vouloir pour aller chercher des excuses comme celle-ci. Autant, une séquence comme celle de l'aéroport de MW2 peut prêter à débat... autant là, c'est bidon.
Jildaz 06/09/2010 13:38
C'est clair. Dans MW2 on a aussi affaire à des terroristes. Et dans Bad Company 2 on joue des américains contre des russes, les russes ne se sont pas vexés pour autant.
1
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak