MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Guillaume | Actualités | Jeudi 03 août 2012 à 18h50 | Ecrire un commentaire
image


Nous nous retrouvons pour le troisième épisode de nos Analyses Medal of Honor.

Après le décryptage du Trailer Gameplay Solo de l’E3 portant sur la campagne de Medal of Honor Warfighter, nous allons maintenant décortiquer la dernière vidéo axée principalement sur le personnage Preacher, un membre de la Task Force Mako.

Encore une fois, la vidéo est passée au peigne fin, dans le but de récolter quelques indices de la campagne Solo de Medal of Honor Warfighter.

Afin de mieux percevoir nos informations, nous vous conseillons de visionner la vidéo, mais aussi, d’examiner attentivement les images capturées



image

0:07 |  Première image du Trailer, nous entrons directement dans l’intrigue. Cette séquence reproduit le terrible évènement du 11 mars 2004, les attentats à Madrid.
Petit rappel historique : le 11 mars 2004, 911 jours après les attentats du 11 septembre 2001, 13 kamikazes d'Al-Qaida sèment la terreur sur le réseau ferré de Madrid. Chacun de ces kamikazes portait un sac à dos de dynamique. Sur les 13, seul 10 ont explosés, mais provoquant le décès de 191 personnes, ainsi que 1 858 blessées.

image

0:12 |  Par malheur, Preacher et sa famille se trouve sur les lieux du sinistre. Apparemment, comme écrit dans les sous-titres, les tensions familiales sont beaucoup plus fortes que nous le pensions. Preacher aurait-il divorcé ?

image

0:16 |  C'est alors que Preacher aperçoit un homme dans le métro, portant un sac a dos, un des kamikazes de l’attentat.

image

0:18 |  Son visage ne lui ai pas inconnu, son air pensif confirme cette théorie.
Si vous vous référez à l’analyse du premier Trailer de Gameplay, le personnage a une forte ressemblance avec l’otage.

image

0:21 | Alors, Preacher se met à courir pour essayer d’interpeller cet homme, mais une bombe explose et arrête la course de Preacher. S’enchaîne en suite un tas d'images qui pourrait être un flashback ou un retour en arrière.
Le début de cette vidéo ressemble fortement à la vidéo de Medal of Honor 2010 : Leave the Message.

image

0:25 | Un homme inconnu se tient au chevet de Preacher. Nous apprenons dans leur dialogue que Preacher se nomme en faites Tom. Attention, son nom de famille n’est pas Preacher ! Preacher un surnom donné par ces frères d’arme.

image

Si nous analysons le modèle du personnage Preacher, nous remarquons qu’il a été retouché. Dans Medal of Honor 2010, une large cicatrice lui était infligée sur son visage.

image

0:28 | Alors, des images de lui à l'hôpital et une discussion de lui avec sa femme s'enchaînent. Elle lui supplie de laisser tomber l'Armée.

image

0:32 | « Quelque chose s'est passée. Tout a changé » avec une image de lui tournant son alliance.
A première vue, il paraît logique que la scène éprouve les tensions avec sa femmes.
Mais le « quelque chose » nous amène à penser à un traumatisme. Est-ce la mort de Rabbit dans le dernier opus qui a déclenché un trouble dans la relation familiale de Preacher.
Rappelons que dans la dernière cinématique du précédent opus, Preacher lance « mais ce n’est pas fini » après le décès de Rabbit.
L’esprit de vengeance est-il en train de lui monter dans la tête.

image

0:35 | Et nous voilà transporté dans les premières images de guerre du jeu, avec l'arrivée d'un Sikorsky UH-60 Black Hawk, pour larguer les SEALs sur la zone.

image

0:37 | Puis, des images qui sont semblables à ceux d'Isabela City, lors du premier Trailer.
Les deux unités SEALs sont en infiltration, le premier est armée d'un HK-416 avec un désignateur AN-peq 15 et un Trijicon TA31, ainsi qu'une lampe SureFire sur la droite de l'arme. Le second est équipé d'un P226 avec un silencieux.

image

0:38 | Nous sommes en train de vivre un parachutage d'un groupe de SEALs en pleine nuit, avec vision nocturne sur les casques afin d’obtenir une infiltration exemplaire.

image

0:40 | Transports en MH-6 Little Bird des SEALs, le premier personnage est équipe d'un m240  ou peut-être d'un M429 avec un viseur ELCAN. Le personnage  de droite a un casque Ops-core Fast en Aor 1 et Multicam et un avec un bras pour vision nocturne, en l'occurrence des binoculaires.

image

0:41 |  Difficile ici de comprendre la séquence. Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il y aura un nouvel ennemi à découvrir dans cette nouvelle campagne.

image

0:43 | Nous revoilà avec dans un flashback ou un retour en arrière. Dans cette image, nous pouvons découvrir une photo d'une femme, qui semblerait être la femme de Preacher. Selon une source, elle s’appellerait Lena.

image

0:44| Marche funéraire survient avec drapeau sur le cercueil en l'honneur des soldats tombés au champ de bataille, avec, par la suite, la remise du drapeau à la veuve.
L'enterrement serait peut-être celui de Rabbit.

image

0:49 | Ici, deux membres de la TF Mako, sans doute Voodoo au premier plan, équipé d'un casque Ops-core Fast en Aor 1 et Multicam, ainsi qu'un Manta Sobre (accessoire permettant le repérage des alliés lors des appuis aérien nocturne). Il porte des lunettes Kaenon.
Le personnage de droite a exactement le même casque, en multicam, mais aussi équipé d'un norotos 3 hole et d'une lampe SureFire HL-1 sur le côté gauche. Il a également un headset ComTac II.
Les deux soldats sont équipés d'HK-416.

image

0:55 | Après la mini discussion entre les deux soldats, ils décident d'avancer. Sourdement, une voiture arrive de nulle part et fonce sur un soldat, tandis que Voodoo saute pour l'esquiver.

image

0:58 | Nous retrouvons notre héros, Preacher, toujours à l’hôpital pensif.

image

1:01 | Dans sa pensée, nous découvrons les premières images de la famille de Preacher. Sa femme ressemble beaucoup à la photo posée sur son bureau.

image

1:05| Retour dans l’action, les premiers ennemis surgissent. Il s’agirait des membres présumés d'Al-Qaida, armée d'AK-47.

image

1:08| Puis, un des soldats sort un RPG, et se prépare à tirer.

image

1:10|  La roquette explose littéralement sur un véhicule en mouvement. Les véhicules ressemblent beaucoup à ceux de Medal Of Honor 2010.

image

1:13|  Ici, encore une fois, l'image est dure à interpréter. On voit des soldats sur un porte-avions, en train de planifier quelque chose.

image

1:17|  Dans la scène suivante, nous retrouvons un collègue de travail, Voodoo.
Deux ans après les événements du premier opus, nous pouvons dire qu’il a bien vieilli.
Certaines personnes peuvent croire qu'il s'agit de Mother, à cause de sa couleur de cheveux, mais non.

image

1:19| Toujours armé de son HK-416, le membre de la Task Force Mako se met à l'abri.

image

1:21| Cinq soldats d'Al-Qaïda essayent de fuir, mais un missile ressemblant à un Helfire explose au milieu du groupe, les stabilise.

image

1:25 |  Dernièrement, nous avons fait la ressemblance entre Mother et Voodoo. Dans Medal of Honor 2010, Mother avait le crâne rasé. Regardez bien le personnage en arrière-plan, il a le crâne rasé et une barbe, une grande ressemblance avec Mother !

image

1:29|  Alors que deux soldats s’infiltrent dans bâtiment, une explosion envoie les deux soldats à terre. Cette scène montre la magnifique puissance du moteur Frosbite 2.

image

Avant de finir cette vidéo, Danger Close a rajouté une séquence montrant un petit interrogatoire musclé entre Preacher et un personnage tiers, sous le signe de la vengeance. L’interrogé supplie à Preacher de ne pas tirer.
Sinon, avez-vous reconnu le personnage de la capture ? Avec son allure, il s’agirait de Dusty, le soldat de la jaquette du précédent opus.


Avant de clore cette analyse, nous vous proposons un petit sujet sur le personnage Preacher, afin de mieux cerner ce soldat.

Pour commencer, Preacher est un des personnages clés de Medal of Honor 2010. Il faisait partie de l’AFO Neptune avec Rabbit, Voodoo et Mother, avant de rejoindre la Task Force Mako (MOH Warfighter), sans le défunt Rabbit.

Pourquoi Preacher un personnage clé de l’histoire de Medal of Honor, alors qu’il est si discret ?

Dans la mission « Compromis » de Medal of Honor Opération Anaconda (Vallée de Chah-e-Kot, position 20508890), Preacher et Voodoo ne sont pas extraits de la montagne. Seul Rabbit et Mother le sont. Alors, s'engage une mission de secours.
Mother ignore l'ordre de rentrer et retourne chercher les deux soldats avec l'aide de Rabbit.
Il s'agit de la mission « Les filets de Neptune » (Takur Ghar, position 20108890). Cependant, à la fin de la mission, l'histoire s'inverse. Mother et Rabbit se font prisonnier.
A ce moment, une grande « excursion » est prévue. La mission « Secourir les secouristes » (Takur Ghar, position 20508890) donne le rôle aux Rangers. Nous sommes dans la peau d’Adams, accompagné de Patterson, Ybarra et Hernandez. Les Rangers trouvent alors Preacher et Voodoo, mais toujours aucune trace des « secouristes ». Après quelques montagnes passés et des ennemis tués, nos frères d’arme retrouvent les prisonniers...

Vous voilà à jour dans l’histoire du jeu, pour les personnes n’ayant pas encore joué au dernier Medal of Honor !

Ainsi, Preacher est un personnage complexe, pris entre deux mondes : la famille et sa patrie.
Au moment où il l'intention de recoller les morceaux avec sa famille et ainsi sauver ce qui reste de son mariage, après de longs mois d’absence, un attentat à l'explosif PETN fait rage devant ses yeux, blessant les frontières civiles.
Esprit de vengeance, Preacher et ses frères d’arme sont envoyés en mission afin de de résoudre la source du problème !

C'est tout pour cette analyse. Rappelez-vous que le jeu est toujours en stade de développement. Certains personnages, décors, animations et autres seront susceptibles de changer !

Remerciement à MarmOt3 pour son aide sur l'armement de soldats.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et rendez-vous très prochainement sur MOH-France.com pour retrouver une nouvelle analyse !

Analyse rédigée par Jarry03, forumer de Jeuxvideo.com
Correction et mise en forme par MOH-France.com
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Riskoff 03/08/2012 19:33
Super analyse comme toujours, merci à Jarry et Marm0t vous êtes les meilleurs!
Jarry03 30/08/2012 11:44
Merci, même si j'attend le petit coup de pouce de Greg ;)
1
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak