MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par Vincent | Actualités | Jeudi 11 mai 2010 à 15h34 | Ecrire un commentaire
image


Dans ce nouvel épisode, nous allons essayer de répondre à la question de la violence et surtout de déchiffrer les sigles affichés au début des vidéos et de la boite de jeu du nouveau Medal of Honor !

Petit retour en arrière, lorsque nous étions conviés à la première représentation du jeu Medal of Honor en France, nous avons conclu que le jeu, en tant que tel, n'était pas si violent : une fumée blanchâtre/rougeâtre lorsque nous tirons sur un soldat, quelques tâches de sang sur le sol et sur la visière, ...

Alors pourquoi mettre un symbole PEGI 18 sur le site officiel français et sur les différentes bandes-annonces ?

image


En reprenant la définition du sigle Européen, PEGI 18, pour Pan European Game Information, est la classification où le produit est destiné aux adultes, s'appliquant lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir car, dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût.

Ainsi, par cette présentation, nous nous rendons comptes que son classement n'est pas dû à la violence physique qu'il dégage, mais plutôt par le niveau de réalisme à travers l'histoire de la Campagne Solo et les dialogues des soldats. De plus, Medal of Honor traite un sujet sensible, un conflit mondial actuel, l'Afghanistan.

Cette guerre s'inscrit dans la "lutte contre le terrorisme" déclarée par l'administration Bush, suite aux attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. Le but de l'invasion était de capturer Oussama Ben Laden, afin de dissoudre l'organisation Al-Qaïda qui possédait des bases dans le pays avec la bénédiction des Talibans.

La guerre en Afghanistan est une guerre rude et très violente comme nous pouvons le voir dans les journaux et les émissions de télévision. Qui dit terroriste dit forcément affrontement sanglant !

image image


Pour information, en Amérique du Nord, l'organisation Entertainment Software Rating Board (ESRB) n'a pas encore évalué le jeu. Nous remarquons le sigle RP (Rating Pending) sur le site officiel du jeu, ainsi que dans les bandes-annonces. Ce symbole disparaîtra lorsque le jeu sera contrôlé dans sa version définitive.

image image


Si nous nous basons sur le classement Européen, PEGI 18, le jeu en version américaine devrait être classé dans la catégorie M dit Mature. Sa définition protège les joueurs ayant moins de 17 ans.

En attendant son évaluation définitive, lorsque le jeu sera finalisé, le jeu Medal of Honor reste destiné aux personnes de plus 17 ans !
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
thib01 11/05/2010 17:23
;-)
Zaken 11/05/2010 19:03
Merci pour cet article intéressant.
1
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak