MOH-France.com | Medal of Honor - Communauté Francophone Medal of Honor
Zoom sur l'actualité !
Publiée par thib01 | Actualités | Lundi 08 mai 2010 à 20h30 | Ecrire un commentaire
image

Leave a message : Touchant mais surtout fidèle à la réalité !


Le montage de "Laissez un message" a débuté avec un concept et une mission très simple.

Toutes les personnes impliquées dans la création de la vidéo ont été entièrement d'accord dès le début. Nous avions trois objectifs simples. Nous voulions être authentique, nous avons voulu être respectueux, et surtout, nous avons voulu donner un signe particulier pour Steven Spielberg, qui a créé la franchise Medal of Honor il y a une décennie.

La meilleure façon était de recréer le débarquement d'Omaha Beach avec Jimmy Patterson. Sauf aujourd'hui, au lieu d'arriver sur les rives de la France occupée dans la coque d'un bateau de Higgins, notre Ranger arriverait dans la vallée de Shahi-Kot, dans la province afghane de Paktia, dans l'équivalent moderne, un hélicoptère CH-47 Chinook. En d'autres termes, la Normandie, dans le désert.

La vidéo est tirée de la première mission "Ranger" du jeu Medal of Honor, en créant le premier passage de notre vidéo, rapide et facile. Nous avons simplement ralenti l'animation et démonté quelques scènes qui ne coïncidaient pas avec le message. Dans le jeu final, la scène complète et se déroule à une vitesse régulière.

Il y a une remarque magnifique au milieu de la scène où l'un des Rangers commence réellement à se mettre en confiance. Quand il se lève, il revit le débarquement du film "Il faut sauver le soldat Ryan", il s'aperçoit vite qu'il est le plus proche à la rampe de chargement qu'a l'arrière du fuselage. Il y a ensuite un de ses coéquipiers qui lui tape sur l'épaule et dit : "Hé, j'ai vu ce film, vous êtes assis ici !".

Nous avons montré à l'un de nos conseillers militaires, le message téléphonique de Jim, laissé à sa famille. Lorsqu'il a entendu le message, il a confirmé la dose de réalité du jeu. Il nous a expliqué que lorsque vous êtes déployé et en danger, vous dites à vos proches ce qu'ils ont besoin d'entendre pour les empêcher de se préoccuper. Même lorsque vous êtes à quelques minutes d'effectuer un raid ou de commencer une offensive majeure, vous ne pouvez jamais divulguer quoi que se soit. Vous les assurer que vous êtes bien et que tout ira bien, sachant qu'il les aidera à dormir la nuit.

Une fois la Bande Annonce achevée, nous avons organisé une conférence composée d'un panel de personnes dont une femme d'un Marine qui venait juste de rentrer au pays ; à nos proches ; à des hauts fonctionnaires de l'Armée Américaine. Cet entrevu a durée toute une après-midi. A la fin de la représentation, l'ensemble des participants fut ému et discret. Le lieutenant-colonel Greg Bishop accompagné d'un de ses collègues de l'US Army, s'est lèvé et dit avec un ton neutre en pointant son doigt sur l'écran : "C'est là Monsieur, la raison pour laquelle nous travaillons avec cette équipe, et pourquoi l'Armée Américaine continuera à soutenir les Medal of Honor".

Inutile de vous dire que ce fut une journée très jouissive.

Source : http://www.medalofhonor.com/blog/2010/05/leave-message

image
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Vincent 08/05/2010 21:06
Que du bon!  ;D
Zaken 08/05/2010 21:08
Superbe...
thib01 08/05/2010 21:31
ce genre d'article Ranger que je voudrais dans le bloc de gauche ....avec le début comme sur l'image que je t'ai montré...^^
1
Network
EA | Site officiel de Medal of Honor NitroServ Hébergeur de serveurs de jeux et de solutions Web SteelSeries, larges gammes d'équipements pour les gamers.
Communautés
- Link us -
MoH-France.com, LE site de La Communauté Francophone de Medal of Honor


Toutes les bannières et logos MOH-France
Suivez nous en direct !
Nos Réseaux Sociaux vous attendent !

Suivre l'actualité grâce à Twitter Rejoindre notre groupe FaceBook Suivre l'actualité grâce à notre Flux RSS Discuter avec la Communauté sur notre serveur TeamSpeak